0 3 minutes

Jeudi 13 octobre 120 Manifestants se sont rassemblés devant le McDonald’s en soutien aux salariés de Mcdonald’s en luttes depuis le 23 Aout.

Depuis plus de 50 jours, 6 salariés du MC DO de Villefranche sont en grève reconductible. Leur action a débuté suite au licenciement d’un de leur camarade et aux mauvaises conditions de travail dans cette entreprise de restauration rapide.

Alors que les résultats financiers sont excellents, la gérante des 3 mac do de Villefranche, Figeac et Cahors refuse de négocier les revendications des grévistes qui ne sont pourtant pas utopiques :

  • Revalorisation des salaires ( actuellement payés au smic et à temps partiel soit en moyenne 800 à 900€.)
  • Un 13ème mois (qui est en place dans d’autres Mc DO)
  • Mise en place de tickets restaurant et chèques vacances,
  • Un arbre de Noel
  •  L’amélioration des conditions de travail.

  Malgré leurs multiples demandes d’ouverture de négociations, la Direction refuse de discuter et mise sur le pourrissement de la grève. Le mépris de cette gérante est intolérable alors que des avancées pour tous les salariés peuvent facilement être mises en œuvre.

Les grévistes restent déterminés et ont l’appui de l’union locale CGT de Villefranche, des unions départementales CGT de l’Aveyron et du Lot et de leur fédération CGT du commerce.

Les unions départementales CGT de l’Aveyron et du Lot vous appellent à soutenir ces 6 jeunes salariés CGT du Mc Donald’s de Villefranche et à appuyer leurs revendications. Ces jeunes salariés mènent une lutte exemplaire dans un secteur où le non respect des droits fait souvent la règle et où la répression syndicale est monnaie courante. La casse du code du travail avec les ordonnances Macron ne ferons qu’aggraver les conditions déplorables de ces travailleurs pauvres.

Tous en grève et dans la rue, Jeudi 19 Octobre contre les réformes Macron et pour un code du travail du XXIe siècle.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.