0 5 minutes

Partout l’Hôpital public s’effondre.

A Cahors, on en fait les frais, avec la FERMETURE de la PNEUMOLOGIE !

On ne choisit jamais d’être malade, ni sa maladie !

L’Hôpital n’est pas une Marchandise !

Exigeons l’accès aux soins de proximité et de qualité !

L’hôpital de Cahors n’a pas repris son fonctionnement normal au sortie de la crise Covid. Des lits sont fermés par manque de personnel. Seules 4 salles de bloc sur 9 fonctionnent par manque d’Anesthésistes. 16 lits de Chirurgie Orthopédiques sur 26 sont fermés par manque de personnel paramédical. Notre service d’Oncologie a pu fonctionner cet été grâce à une équipe paramédicale exceptionnelle. Le service de Pneumologie ferme ses portes par manque de médecins. Le personnel paramédical du Service de Chirurgie (regroupant plusieurs spécialités : Viscérale, Urologie, Orthopédie, Gynécologie avec 30 lits) est en grande souffrance (désorganisation avec autant de spécialités regroupées !).

L’ensemble des agents de notre Établissement a déjà participé à l’effort collectif hospitalier lors de la pandémie, leur investissement pour l’Hôpital de Cahors n’est donc plus à démontrer.

La Direction a participé à la destruction de l’Hôpital Public et plus particulièrement à celle de l’Hôpital de Cahors en appliquant docilement les injonctions malsaines du Gouvernement.

Soignants, citoyens et usagers ! Tous concernés ! Ensemble mobilisons-nous : pour l’accès aux soins de proximité et de qualité !

Venez nombreux soutenir votre hôpital le 22 septembre place Bergon (Cahors)

 

Dans les EHPAD déjà exsanguent, c’est un véritable plan de suppression d’emploi que les autorités organisent !

De rapport en rapport le constat est le même, il manque du personnel, il faut financer d’avantage la dépendance, etc…,
Le Président Macron nous avait promis la loi « grand âge » qui devait permettre une meilleure prise en charge des personnes âgés, force est de constaté que rien n’a été fait.
Pire, aujourd’hui on assiste à des réductions d’effectifs dans nos établissements.
En cause l’état qui n’assume pas ses décisions intégralement: avance de frais liés aux surcoûts « covid », à la prime grand âge au Ségur de la santé…
À ces surcoûts s’ajoutent l’augmentation de la valeur du point d’indice de la fonction publique, l’augmentation du coût de la vie du fait des prix de d’électricité, de l’alimentation etc… ( pas de bouclier tarifaire pour les plus démunis) une augmentation du prix de journée et un reste à charge qui va impacter de nombreuses familles et Résidents.
Cette situation est inacceptable, trop c’est trop, la coupe est pleine!
Les personnels ne demandent qu’à travailler dans de bonnes conditions et pouvoir faire du travail de qualité au service de nos Résidents.
Les conditions de travail se détériorent toujours et encore et menacent la santé physique, mentale et sociale des personnels, avec des répercussions sur la qualité de la prise en charge des résidents.
Il y a urgence à donner les moyens nécessaires aux personnels pour permettre d’assurer pleinement leurs
missions.
La CGT appelle les agents, les familles à se mobiliser POUR :

– Une organisation du travail définie avec ceux qui l’accomplissent
– D’avoir le temps et les moyens de faire un travail de qualité.
– Une meilleur prise en charge de nos résidents et l’amélioration les conditions de travail des
personnels.

L’arrêt de l’ensemble des mesures de réduction d’effectif sur les établissements

 

Comme partout en France, dans le Lot, la CGT appelle à une journée de grève et d’action le 22 septembre avec des rassemblements :

-A Cahors à 14h00 devant l’Hôpital – place Bergon ( voir tracts en pj : 2022-07-19 tract sante)

-Devant les EHPAD de Montcuq-En-Quercy-Blanc, Castelnau-Montratier, Prayssac et Salviac/Cazals et Puy l’évêque à 14h30. (voir tracts en pj: tract 22 septembre DC)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.