Le gouvernement s’apprête à répondre semble t-il aux revendications des salariés de la Fonction Publique : la revalorisation du point d’indice, pour rappel celui ci est gelé depuis 2010!
Ce sont quelque 5 millions d’agents employés par l’Etat, les collectivités locales et les personnels de santé et d’action sociale qui n’ont pas été augmenté depuis plus de 6 ans!
c’est bien grace à la réussite de la mobilisation de l’intersyndicale du 26 janvier CGT, FO, Solidaires que le gouvernement a semble t il reculé, puisqu’il va annoncer ce jour une proposition et un possible coup de pouce alors que la réunion de négociation doit se dérouler demain.
pourquoi cet empressement soudain si ce n’est pour essayer de freiner le mécontentement général et notamment la mobilisation de demain contre la loi travail !
ce qui est sur c’est que les mesures et la proposition du gouvernement ne compensera pas la perte de pouvoir d’achat des salariés du secteur public subie depuis ces dernières années!
la CGT46 appelle l’ensemble des salariés de la Fonction Publique ne pas lâcher la pression et les appelle à rejoindre les mobilisations demain à 12h place Mitterrand à Cahors et à 14h30 devant la sous préfecture de Figeac.
On lâche rien!