0 3 minutes

Appel à la grève le 11 janvier 2022 

 

Travailleurs du sanitaire, du social et du médico-social, Mobilisons-nous !

« Embauchez, formez # Je suis épuisé.e ! » Malgré les promesses du président de la République et le protocole issu du Ségur de la Santé, nos conditions de travail ne s’améliorent pas, au contraire elles se dégradent : on continue de fermer des services, des lits, on nous demande d’être polyvalent.e.s, il n’y a pas assez d’embauches de personnels et nous sommes en effectif réduit au strict minimum… Il faut parfois venir au travail malade sous la pression et le forcing faits par la hiérarchie, il n’y plus de place pour la relation humaine et les prises en charge individualisées pour les personnes que nous accueillons et leurs familles, il faut toujours faire vite sans pour autant faire mieux… Ça suffit d’être corvéable et serviable à souhait !

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale appelle l’ensemble des salarié.e.s et agent.e.s des établissements du sanitaire, du médico social et du social, du privé et du public à se mobiliser dans les initiatives et actions proposées par la CGT le 11 janvier 2022 partout sur les territoires et dans les établissements.

Le collectif Travail Social 46, la CGT et l’USD CGT Santé du Lot appellent les travailleurs du sanitaire, du social et du médico-social à faire grève :

Mardi 11 janvier 2022

12h00 : repas tiré du sac place de la bourse

14h00 : rassemblement devant la préfecture et manifestation

Face à la dégradation des conditions de travail et d’enseignement accentué par les mesures sanitaires, la CGT EDUC’ACTION 46 appelle les enseignants à faire grève et manifester en rejoignant les travailleurs(ses) du social, médico-social et sanitaire devant la préfecture à14h00.

 

ci-dessous tract et préavis de grève :

 

PREAVIS DE GREVE

Tract 4-01-2022v3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.