Dans le très long conflit des facteurs de la Poste de Gourdon, un nouveau rebondissement s'est produit mercredi soir. La direction de la Poste a accepté toutes les conclusions du médiateur nommé, par le préfet, dans ce conflit.
«Dans le cadre de la médiation entre la Poste et les organisations syndicales suite au conflit des facteurs de Gourdon, la direction de La Poste a accepté l'intégralité des recommandations du médiateur. Il appartient dorénavant aux
partenaires sociaux de se prononcer. Consciente des désagréments occasionnés par ce conflit qui n'a que trop duré, la direction de la Poste a validé rapidement et favorablement les propositions du médiateur. Elle souhaite trouver une issue dans les meilleurs délais. Dans cette attente, la direction de la Poste maintient ses mesures de continuité de service et organise de nouvelles mises à disposition de courrier ce vendredi 13 mars» (lire encadré).
De son côté, le syndicat CGT FAPT, ne relâche pas la pression tout en laissant la porte ouverte. Une nouvelle manifestation de soutien a rassemblé hier plus de 150 personnes. Représentante des grévistes, Virginie Long (CGT FAPT) veut croire à un accord rapide : «Nous sommes d'accord sur 16 des 18 points proposés par le médiateur. Mais nous ne voulons pas de sécabilité et la création d'une tournée supplémentaire pour absorber les surplus de trafic. Remettons-nous vite à la table des négociations. Le conflit est long pour tout le monde.» Tout le monde est d'accord sur ce point.
Pour retirer son courrier
Les habitants pourront récupérer leur courrier aux horaires suivants, ce vendredi : Prouilhac, 10 h 30-12 heures ; Saint-Romain, 13 h 30-14 h 30 ; Saint-Cirq-Madelon, 10 heures-11 h 45 ; Saint-Projet, 13 h 15-14 h 30 ; Payrignac, 10 heures-12 h 30 ; Saint-Germain-du-Bel-Air, 10 heures-13 heures ; Le Vigan, 11 h-15 heures.
Pour tous renseignements, les clients peuvent contacter le 3631 de 8 h 30 à 19 heures du lundi au vendredi, et de 8 h 30 à 13 heures le samedi (appel gratuit depuis un fixe).