La mobilisation contre le projet de loi travail a franchi un nouveau cap avec l’entrée en grève reconductible de certains secteurs, un plus grand nombre de manifestants et d’arrêts de travail dans les entreprises du privé, mais aussi du secteur public.
Le gouvernement est en grande difficulté. Il tente de discréditer la CGT visant ainsi à couper les grévistes de l’opinion publique.
Nous avons la responsabilité de garantir le caractère majoritaire du mouvement. L’engagement de tous dans la mobilisation est déterminant, y compris pour éviter des divisions entre catégories dans les professions et lieux de travail, accroître le rapport de forces.
Hier la CGC a rejoint le camp des opposants à la loi El Khomri, ce changement d’orientation c’est grace à nos actions et mobilisations intersyndicales depuis plus de deux mois.
pour ce qui concerne la manifestation à Paris, l’Union Départementale CGT met en place un ou plusieurs cars au départ de Cahors qui fera des arrêts de ramassage à travers le département.
Vous êtes intéressés, inscrivez vous au 05 65 35 08 56 il sera demandé une participation de 20€
Votation citoyenne sur la loi travail
La votation proposée par l’intersyndicale est un point d’appui très important pour amplifier le débat avec les salariés et leur permettre de donne leur avis, faire entendre leur voix.
Ci-dessous les documents à télécharger sans modération pour participer à la votation citoyenne :
Explication de la votation citoyenne
Votation citoyenne
Comptant sur l’implication active de chacun, on lâche rien, on va gagner le retrait!!!
Fraternellement
Le Secrétaire Général
Patrice Matence