Résolution 1:
Composition du bureau de l’UD :
- Secrétaire Général
- Secrétaire à la politique revendicative
- Secrétaire à la communication
- Secrétaire à la politique financière
- Secrétaire à la vie syndicale (formation, syndicalisation)
- Un représentant de l’USR
- Les secrétaires d’UL
Le bureau se réunira à minima tous les 15 jours à 1 mois, il y aura une CE d’UD tous les deux mois, elles seront décentralisées au moins une fois par an dans les UL.
Suivant l’ordre du jour de la CE, les mandatés siégeant pour la Cgt dans différents organismes ou instances pourront être invités à participer aux travaux de la CE.
Les nouvelles technologies peuvent éviter de se déplacer systématiquement, les réunions téléphonées, visioconférences sont des moyens à notre disposition pour gagner du temps et être plus efficaces et réactif face à l’actualité.
Afin, de mieux cibler les besoins et attentes de chaque syndicat, de les soutenir dans le développement de la vie syndicale et de la politique revendicative, chaque membre de la CE de l’UD avec un membre du bureau ou secrétaire d’UL, participera à des rencontres et/ou AG d’un ou plusieurs syndicats, selon sa disponibilité et son champ de compétences.
Pour analyser les besoins, aider à la création ou au renforcement de nos UL et au renforcement de la Cgt dans les territoires, des membres de la CE pourrons être chargés d’assurer un suivi des UL, lors de bureau par exemple.