Lors de la 3eme journée de Négociation Annuelle Obligatoire (négociation sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail…), la direction signifiait aux syndicats une fin de non recevoir de leurs revendications, et ne proposer que la possibilité d’être vacciner contre la grippe! Autant dire pas grand chose, alors que les aides à domicile, s’épuisent, laissent leur santé au travail pour au final une reconnaissance financière de misère !
Les syndicats CGT et FO ont demandé:
– l’augmentation du barème kilométrique au vu de la hausse du prix de l’essence.
– l’augmentation des salaires de la catégorie 4 (Aide à la Vie Sociale) que la direction avait refusé l’an dernier et que cette catégorie est la seule catégorie à ne pas avoir été augmentée depuis huit an !
C’est pour toutes ces raisons que l’intersyndicale CGT et FO a appelé à faire grève et à participer mardi 27 mars à 14 heures à un rassemblement, à l’occasion de la nouvelle réunion de négociation devant la LAD (Cahors – 48 rue Montaudié).
Malgré le peu de temps pour informer tout le monde, plus de 60 salarié-e-s, venues des différents secteurs du départements, ont répondu à l’appel.
Devant la mobilisation, la direction a refusé la négociation et a tenté d’expliquer aux salarié-e-s pourquoi la direction ne pouvait répondre favorablement à leurs revendications.
A l’issue de ce rassemblement, les salarié-e-s ont décidé de poursuivre et d’amplifier la mobilisation afin d’être reconnues et de faire entendre leur légitimes revendication à la direction.
L’Union départementale CGT réaffirme tout son soutien aux salarié-e-s de la LAD en lutte.
Ensemble faisons grandir la mobilisation pour gagner!
Pour plus d’information appeler :
Isabelle LASSAGNE : 06 32 52 22 90
Roselyne VIDAILLAC 06 87 83 68 43
Consultez régulièrement ce site pour trouver les modalités des prochaines actions !