0 3 minutes

Ce jeudi 23 juin,à Ratier 300 salariés étaient en grève. 9h00 occupation du rond point Paulin Ratier pour une distribution de tract sur la vérité des salaires à Ratier.

 

 

Monsieur le Maire s’est arrêté apporter son soutien. Il soumettra une motion et une participation financière aux grévistes lors du prochain conseil municipal.

 

 

Au 5ème jour de grève, les salariés sont toujours aussi nombreux et  déterminés, la production est toujours quasiment à l’arrêt.
Par son entêtement, J.F. Chanut porte l’entière responsabilité du blocage actuel de la production de Ratier.
Les grévistes ont interpellé P. Atrous ce matin pour lui signifier qu’ils ne lâcheront rien. J.F. Chanut par l’intermédiaire de P. Atrous ne veut pas ouvrir de négociation sur les salaires et s’en tient à la réunion de demain à 9h00 pour discuter de l’attribution d’une prime.

Les grévistes ne sont pas opposés à une prime mais expliquent que le plus important c’est le salaire !
Les grévistes sont motivés plus que jamais à poursuivre la grève illimitée pour  gagner une augmentation de salaire de 300 € bruts par mois.
Un nouvel appel est lancé pour demain Vendredi 24 Juin à 7h30, rassemblement dans la cour d’honneur.
9h00, Les grévistes invitent tous les salariés de l’entreprise, cadres, techniciens, administratifs, ouvriers de Ratier à les rejoindre dans la cour d’honneur pour marquer un temps fort, montrer votre mécontentement et votre soutien aux grévistes pendant la réunion de discussion entre la direction et les organisations syndicales.
Soyons nombreux et solidaires pour gagner !

On peut aussi les soutenir :

– Physiquement devant l’usine tous les matins.

– En participant aussi à la cagnotte créée comme caisse de solidarité en envoyant un chèque à l’ordre du Syndicat Cgt Ratier-Figeac avec au dos la mention « Solidarité grève Ratier-Figeac » à l’adresse du Syndicat Cgt Ratier-Figeac Avenue Ratier 46100 Figeac.

 

2022-06-23-TR grève illimitée 6eme tract

2022-06-23-TR grève illimitée 5eme tract opération vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.