Intro

Ce dossier est mis à votre disposition pour préparer  le 51e congrès de l’Union Départementale CGT du Lot

qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2017 à Puy l’Evêque.

 

Ce document adressé à tous les syndicats doit nous aider dans les débats préalables au congrès avec l’ensemble de nos syndiqués.

Il reprend les grands thèmes qui seront travaillés durant le congrès:

Fonctionnement de l’UD

Vie syndicale, Syndicalisation Représentativité

Nos ambitions revendicatives

 

L’ensemble des thèmes comportera une partie de présentation et comprendra une ou plusieurs ré- solutions. Ces dernières seront notre engagement collectif durant les trois années à venir.

Vous le comprenez, il est indispensable que d’ici le congrès le débat s’engage dans toute la CGT 46. Notre objectif, une assemblée de syndiqués par syndicat d’ici le congrès.

La vocation de notre 51e congrès n’est pas de redéfinir les orientations et objectifs de la CGT qui ont été actés lors du 51e congrès Confédéral, mais bien de créer toutes les conditions pour leur mise en œuvre sur notre département.

Le 51e congrès CGT du Lot se situe dans un contexte marqué par une politique de collaboration du gouvernement à la logique du profit et du grand capital et d’une attaque frontale des droits des salariés et de l’ensemble de la population.

L’enjeu de notre congrès est bel et bien de nous mettre « syndiqués, syndicats, sections syndicales, Unions Locales et Union Départementale CGT » en situation de relever ces défis et de porter nos propositions pour imposer durablement d’autres choix de société.

Ce document préparatoire n’est qu’un  support  au  débat sur les enjeux concernant le fonctionnement de la CGT sur notre département.

Les résolutions ont vocation à devenir notre engagement commun pour les trois prochaines années, elles peuvent être amendées et seront votées.

Nous vous interpellons pour que chaque syndicat, chaque syndiqué(e) à travers des réunions préparatoires travaille à l’amélioration des résolutions et réfléchisse à leur engagement:

dans leur mise en œuvre,

dans le travail « ensemble » sur le département.

 

%d blogueurs aiment cette page :