Suite de l’action du 31 juillet 2015 pour soutenir la famille georgienne menacée d’expulsion.cette après midi, toute la famille géorgienne, en procédure d’expulsion, est allée à la gendarmerie. Elle a été informée qu’elle devrait prendre
l’avion vendredi 7 aout à 7h30. Qu’elle devrait se rendre à Toulouse par ses propres moyens.
La cimade a demandé à être reçue par la Préfecture, un ou des courriels de demande ont été fait et sont restés sans réponse.
Après que les élus s’étaient engagés à parler du dossier à Mr Hollande, le retour laissait penser qu’ils avaient été entendus. Or le courrier remis à la Famille Georgienne les informant de leur vol, est datée de jeudi 30 juillet. La décision était signée avant la rencontre et rien n’a été revu.
Autre problème pointé, la maladie de deux membres de la famille pour lesquels le médecin de l’ARS s’est prononcé pour un suivi du traitement possible en Géorgie.
Justement, disent les membres de la cimade, possible mais non garanti à cette famille qui est membre d’une minorité ethnique (kurde).
Pour les parents, retourner en géorgie c’est la mort assurée pour leur fille.
N’y a-t-il plus aucune humanité !
Ces personnes intégrées (le père a un travail, nombreuses attestations d’amis et voisins) demandent que leur dossier soit réexaminé.
Appel à mobilisation mercredi 5 août à 10h devant la préfecture du Lot (attention en travaux, nouveaux locaux au 120 rue des Carmes/dans les locaux de l’inspection du travail)
L’objectif de cette mobilisation est d’obtenir un rendez vous auprès du sous préfet dans la journée. la délégation demandera que l’expulsion soit suspendue aux fins d’introduire une demande auprès du ministère pour reprendre la procédure.
Appel à solidarité financière pour que la famille ne se retrouve pas démunie
Chantal Dellac