L’UD Cgt 46 apporte tout son soutien aux salariés de Figeac Aéro qui décident de relever la tête pour leur dignité et leur salaire.
L’ud CGT46 informera de la suite du mouvement, voir tract ci dessous.
LUNDI 20 JUIN
AUGMENTER LES SALAIRES
C’EST MAINTENANT !
La CGT FIGEAC AERO alerte continuellement sur la question des salaires et du pouvoir d’achat,
que ce soit avant, pendant et après les négociations salariales !
Des débrayages et une consultation, organisés par la CGT, ont eu lieu au moment de ces mêmes NAO et les revendications des salariés sont sans équivoque : il faut augmenter les salaires !
Comme la CGT l’avait annoncé, l’inflation a été supérieure aux prévisions et notre pouvoir d’achat se dégrade continuellement !
Pour les NAO 2022, le cahier revendicatif de la CGT exigeait une Augmentation Générale des salaires de 6 % avec un talon de 150 € alors que ceux qui réclament des primes aujourd’hui
demandé tout juste 3 % !!!
Où en sommes nous aujourd’hui ?!?
La Direction nous informe d’une « réunion d’échanges » comme elle dit, sur la question du pouvoir d’achat, le Mardi 21 Juin à 9h30.
C’est maintenant que nous devons agir ainsi la CGT vous appelle à un :
Débrayage Lundi 20 Juin de 12H00 à 14H00 devant le parking de la Direction
La CGT maintient qu’il ne faut pas tourner la page des NAO, et l’ensemble des salariés sont les bienvenus pour défendre nos salaires …
La Direction peut, dès la prochaine paye, augmenter les salaires et ainsi satisfaire les revendications des salarié(e(es) !
Pour ne pas nous faire endormir avec des mesurettes, nous devons nous mobiliser pour nos salaires !
RATTRAPAGE DE L’INFLATION SUR LE TAUX HORAIRE ET APPLICATION SUR TOUTES LES GRILLES SALARIALES
POUR INFO , NOS COLLEGUES DE RATIER SE SONT REMOBILISER POUR LES SALAIRES CE JEUDI ET PREVOIT DES ACTIONS ET NOS COLLEGUES DE AUVERGNE AERO DEBRAYENT LE MEME JOUR A L’APPEL CGT ET CFDT !
Fait à Figeac le 17/06/2022