Communiqué de presse des Unions Départementales CGT de l’Aveyron et du Lot
Depuis le 23 Aout, 6 salariés du MC DO de Villefranche sont en grève reconductible ; soit près de 50 jours.
Leur action a débuté suite au licenciement d’un de leur camarade et aux mauvaises conditions de travail dans cette entreprise de restauration rapide.
Alors que les résultats financiers sont excellents, la gérante des 3 mac do de Villefranche, Figeac et Cahors refuse de négocier les revendications des grévistes qui ne sont pourtant pas utopiques :
-Revalorisation des salaires ( actuellement payés au smic et à temps partiel soit en moyenne 800 à 900€.)
-Un 13ème mois (qui est en place dans d’autres Mc DO)
– Mise en place de tickets restaurant et chèques vacances,
– Un arbre de Noel
– L’amélioration des conditions de travail.
Malgré leurs multiples demandes d’ouverture de négociations, la Direction refuse de discuter et mise sur le pourrissement de la grève. Le mépris de cette gérante est intolérable alors que des avancées pour tous les salariés peuvent facilement être mises en œuvre.
Les grévistes restent déterminés et ont l’appui de l’union locale CGT de Villefranche, des unions départementales CGT de l’Aveyron et du Lot et de leur fédération CGT du commerce.
Les unions départementales CGT de l’Aveyron et du Lot vous appellent à un rassemblement pour soutenir ces 6 jeunes salariés CGT du Mc Donald’s de Villefranche et à appuyer leurs revendications
Vendredi 13 Octobre à 18h devant le Mcdonald’s de Figeac
(Cahors : covoiturage à 16h45 parking NETTO)
défendre des salariés en détresse c’est bien ,la CGT m’a sollicité par deux messages cette semaine c’est bien!!
par contre pour des gréves nationales très importantes pour l’avenir de nos enfants de notre bien être de nos retraites il n’y a pas ou très peu de messages de rappel DOMMAGE vous auriez beaucoup plus de monde!!