Lundi 15 Mars, l’intersyndicale CGT-FO-CFDT-CGC de la MAEC faisait, en Assemblée Générale du personnel, un bilan sans appel de 3 semaines de tergiversations avec le PDG pour aboutir à de maigres avancées.
C’ est pourquoi les salariés ont décidé de partir en grève, jusqu’à la signature par le PDG d’un accord mettant fin aux plans de licenciement, et s’engageant sur des investissements pour le développement industriel et le retour d’acquis sociaux supprimés unilatéralement par l’employeur en octobre 2019.
Pour l’instant, le PDG refuse l’accord, les salariés en lutte sont déterminés à tenir. Les autres entités sont également appelés à rentrer dans le combat pour l’emploi et l’avenir industriel du groupe.
Le client principal EDF et l’Etat qui est un actionnaire incontournable, portent une très grande responsabilité de la situation que vivent les salariés de cette entreprise qui réalise pourtant des produits au cœur de notre souveraineté énergétique.
L’UD CGT 46 soutien et appelle à soutenir les salariés de la MAEC et du groupe Cahors en lutte pour leurs légitimes revendications.