Journée de grève et de manifestation hier, malgré la pluie nous étions 200 environ à battre le pavé, ceux du pont valentré en direction de l’ARS.
Les personnels sont en colère face aux manque de moyens pour assumer leurs missions de services public, postiers, électriciens, organismes sociaux (CPAM,URSSAF, CAF), Agents des finances, personnels de santé et de l’action social privé et public tous se sont rendus devant le siège de l’ARS, ou une délégation CGT était reçue dans le cadre de la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire.
Concernant les personnels de EHPAD communément appelé maison de retraite médicalisée, une délégation sera reçue le 16 mars pour exposer au Conseil Départemental qui finance la dépendance et à l’ARS qui finance par le biais de la sécurité sociale les soins, les conditions de travail des personnels et le niveau de la prise en charge des Résidents.
La CGT compte faire entendre la voix des salariés et peser dans le débat politique les questions de progrès social et des services publics. Les annonces de nombreux prétendants à la plus haute fonction de coupes sombres de postes d’Agents, ne laisse pas présager une amélioration pour les Citoyens en terme d’égalité d’accès et de qualité des services publics notamment dans notre département rural.
Les discours de la CGT devant l’ARS du Lot