0 3 minutes

Comme les autres salariés, les fonctionnaires exigent d’être entendus! Dans le Lot… et partout en France…

CAHORS:  plus de 800 Manifestants !

 

FIGEAC : plus de 600 Manifestants !

    

 

 

 

 

 

Avec près de 400 000 manifestants dans plus de 140 villes, la journée de grève et de manifestation du 10 octobre est incontestablement une réussite. La CGT s’en félicite.
Les fonctionnaires et les salariés précaires des services publics étaient des dizaines de milliers en grève.

Un taux global de grévistes de l’ordre de 30%, avec des pointes à plus de 50%, dans de nombreux secteurs d’activité.

Écoles, crèches, cantines, hôpitaux et centres de santé, administrations et collectivités ont fermé leurs portes ou ont tourné au ralenti.
Partout, fonctionnaires et précaires ont défilé ensemble pour exiger la résorption de la précarité, l’augmentation de leur rémunération, la création d’emplois statutaires, les moyens budgétaires pour répondre aux besoins, l’amélioration des conditions de travail. Des salariés en contrats aidés ont défilé pour exiger la transformation de leurs contrats en emplois pérennes.
 
 Cette journée d’action est un tremplin pour les agents de la fonction publique pour gagner de meilleures conditions de vie, conquérir les moyens qui permettent d’offrir à la population des services publics de qualité.
La participation de salariés du privé, de privés d’emplois et précaires, de retraités, d’étudiants et de lycéens, qu’elle soit individuelle ou organisée, démontre la volonté du monde du travail de faire converger les luttes sociales.
C’est pour répondre à cette demande de plus en plus prégnante que la CGT a décidé d’appeler à une journée d’action interprofessionnelle le 19 octobre prochain.

Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous. Les routiers nous ont prouvé qu’on pouvait mettre en échec ces ordonnances. Ils ont gagné l’intégration des primes et indemnités dans le salaire de base.

65 % des Français  rejettent les réformes que propose ce gouvernement choisis par à peine plus de 20% au premier tour et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux.

Contre la casse sociale, pour les 32 heures, les augmentations de salaire, la retraite pour tous par mutualisation

La CGT appelle à la mobilisation le 19 octobre.

Salariés du Privé, Agents de la Fonction Publique, Retraités, Etudiants, Lycéens, Privé d’emploi, Paysans,…  Mobilisons-nous le 19 octobre prochain ! Tous ensemble ! Faisons reculer ce gouvernement des riches qui entreprend  avec le plus grand mépris  une déstructuration globale du modèle social français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.