Rassemblement et grève aujourd’hui 31 mai 2016 à Saint Germain du Bel Air, le syndicat CGT du Conseil Départemental appel à poursuivre l’action avec une grève tournante
les revendications :
-Remise en place des horaires décalés du 1 juin au 15 août, au choix des agents et organisé par STR.
-Maintien du matériel existant au sein des centres d’exploitation et renouvellement dans son intégralité.
-Remplacement de tous les départs et absences des personnels pour permettre un fonctionnement normal dans les STR
-Possibilité de choisir soit le paiement soit la récupération des heures supplémentaires dans son intégralité avec maintien du plafond actuel de 24 heures.
-Concernant le réseau R, communication du Conseil Départemental du Lot auprès des usagers concernés par la baisse de qualité de service pour éviter que les agents de la DIA soient pris à parti
La direction assure être dans une volonté de concertation et de dialogue. Mais quelle concertation y a-t-il eu pour le centre de Saint Germain ? Elle annonce qu’il mourra quand les agents demanderont une mutation!
Nous demandons aussi :
-La nomination d’un chef d’équipe au centre d’exploitation de Saint Germain et l’affectation d’un nombre suffisant d’agents pour lui permettre de fonctionner normalement et de manière pérenne.
Après avoir supprimé des épareuses et tenté de fermer le centre de Saint Germain sans aucune concertation, après avoir eu une attitude autoritariste pour les horaires décalés, après nous avoir proposé de satisfaire à notre revendication sur les récupérations d’heures supplémentaires sous réserve de l’exécution de certaines tâches (projet PDR 2020) l’administration veut faire croire que nous ne sommes pas pour le dialogue.
Nous sommes pour le dialogue sauf quand tout est décidé d’avance et que la satisfaction des revendications n’est pas soumise à condition.
Le syndicat CGT