Ce samedi 30 décembre avait lieu le Congrès des syndicats CGT de l’Union Locale (UL) de Biars, à Girac.
C’est un moment important de démocratie et de débat avec la volonté affichée d’inverser le cours des choses !
Avec la lutte pour les retraites et l’ampleur des mobilisations à Biars avec près de 2500 personnes au plus fort du mouvement, le dynamisme des militants CGT du bassin de Biars n’est plus à démontrer ! La lutte continue, et les camarades réunis veulent s’organiser d’autant mieux pour faire face aux nouvelles attaques du patronat et du gouvernement Barnier à sa botte !
Nous revendiquons l’augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux pour vivre dignement, la défense et la conquête de nouveaux droits pour les salariés du public comme du privé, la défense et l’amélioration de nos services publics, le développement de l’emploi industriel, la réduction du temps de travail (32h, retraite à 60 ans).
Dès à présent, l’UL appelle à se mobiliser avec les retraités le 3 décembre à 10h00 devant la mairie de Biars et à participer en grève à la manifestation départementale intersyndicale pour la fonction publique le 5 décembre à 14h00 devant la préfecture à Cahors.
L’UL qui rassemble déjà 150 syndiqués, appelle les salariés des grandes aux très petites entreprises, les agents, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi à venir rejoindre et renforcer la CGT pour élargir le rapport de force ! Les salariés des très petites entreprises ont jusqu’au 9 décembre pour envoyer un message fort en votant CGT !
A l’issue du congrès une Commission Exécutive de 18 membres a été élue et se réunira prochainement pour élire son bureau. Se syndiquer à la CGT c’est rompre l’isolement et s’organiser pour faire respecter ses droits et en gagner de nouveaux. Alors n’attendez-plus, rejoignez la CGT !