Le 5 février 2019 avec un taux de grévistes 47%, les agents du Lot en lutte ont bloqué les centres de Gourdon et Cahors pour dénoncer les conditions de travail actuelles et les projets de « géographie revisitée » qui entraîneront d’ici 3 ans un remodelage par Kärcher du réseau des Finances Publiques. A Cahors ils s’opposent à la mise à mort du réseau, et l’exclusion de toute une partie de la population de l’accès au service public.
La CGT du Lot salue la lutte des agents des Finances Publiques pour leurs conditions de travail et l’avenir d’un service public de qualité et de proximité, répondant aux besoins des usagers.
Comme les agents des finances publiques, partout dans nos services, nos entreprises débattons de nos légitimes revendications, créons les conditions du rapport de force le plus large possible pour faire plier ce gouvernement et le Medef.
Construisons un puissant rendez-vous social le 19 mars: pour nos salaires, nos emplois, nos conditions de travail, notre protection sociale et nos services publics .