0 2 minutes


La Paix et le désarmement sont au cœur des enjeux actuels et de l’actualité.
Le 23 janvier 2025, la Cgt et le Mouvement de la Paix auront l’honneur de recevoir les Prix Nobels de la Paix 2024 à Montreuil, lors d’une conférence publique.
80 ans après les assassinats des habitants d’Hiroshima et de Nagasaki par des armes nucléaires américaines, l’organisation japonaise Nihon Hidankyo, organisatrice et force vive du mouvement de la Paix japonais (Gensuikyo) a reçu le prix Nobel de la paix 2024.
Une délégation composée, notamment, du vice-Président de Nihon Hidankyo, M. Shigemitsu Tanaka, de M. Toshiaki Ishikawa, de Mme Yayoi Tsuchida, vice-Secrétaire générale de Gensukio (Mouvement de la Paix japonais) seront présents.
Un camarade lotois participera à cette conférence et nous relaierons aussi cette initiative à Cahors en nous rassemblant.
Le nombre de conflits dans le monde, autour de 50, a encore augmenté en 2024, entraînant victimes civiles, destructions, en Ukraine, en RDC, à Gaza malgré l’espoir fragile qu’apporte un cessez-le-feu.
Un autre monde basé sur la justice sociale et la Paix est possible et nous demandons notamment que la France signe le TIAN, traité d’interdiction des armes nucléaires adopté par les Nations Unies en 2021.


Rassemblement pour la Paix

Jeudi 23 Janvier de 12h00 à 14h00

à la fontaine de la paix ( place Mitterrand) à Cahors. (pique-nique tiré du sac)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.