Le 28 juin dernier dans le cadre d’une journée d’action intersyndicale CGT/FO pour l’augmentation des salaires pensions, une distribution de tracts s’était déroulée sans incident au péage de Gignac (A20).
En plein mois d’aout, 5 militants CGT dont Jérôme Delmas, le secrétaire général de l’Union Départementale CGT du Lot, étaient convoqués à la gendarmerie.
Les péages de l’autoroute A20, comme nombres d’autres, ont été occupé avec parfois de nombreux dégâts, par exemple lors de manifestations d’agriculteurs en février 2018 sans pour autant faire l’objet de poursuite.
Le procureur vient de décider de poursuivre Jérôme Delmas, en le convoquant au tribunal le 10 mai 2019 pour occupation illicite de la voie publique.
Quel est la cause d’un tel acharnement envers la CGT ?
Alors que la colère ne cesse de grandir face à l’augmentation des injustices sociales curieuse façon de promouvoir le dialogue social avec les organisations syndicales!
La CGT du Lot appelle à un Rassemblement
pour inaugurer symboliquement
la place DES LIBERTES SYNDICALES
Mercredi 12 décembre à 18h00
Devant le tribunal de Cahors (av. Gambetta)
En présence de Philippe Martinez, Secrétaire confédéral de la CGT, et de délégations CGT de la fédération de la métallurgie et de toute la région
2018-12-12 pour les libertés syndicales 2