Le comité chômeur CGT de Cahors vous souhaite à tous et toutes une très bonne et heureuse année, pleine de combativité et d’avancées sociales.
Cette année s’annonce encore mouvementée dans le bassin de Cahors, car des emplois sont encore menacés à Métal formage (Puy l’Evêque), Groupe Cahors et d’autres encore. Mais nous ne lâcherons rien, les travailleurs précaires ont déjà remporté une grande victoire, l’an dernier avec l’abandon de la réforme Attal sur l’assurance chômage, rappelons qu’il voulait réduire la durée d’indemnisation à 15 mois au lieu de 18, et augmenter la durée d’affiliation à 8 mois sur les 20 derniers mois, (6 sur les 24 derniers mois actuellement). L’autre victoire est à l’actif des salariés de France Travail qui ont obtenu le retrait du projet de budget des 500 licenciements prévus à France Travail en 2025. La lutte est loin d’être terminée, car si les réformes marquent le pas, la loi pour le plein emploi est toujours en application, depuis le 1er janvier. Il ne manque que les décrets d’application pour sanctionner les travailleurs au RSA qui ne justifieraient pas de 15h d’activités minimales dans la semaine. Suivra ensuite la chasse aux autres travailleurs indemnisés (ARE, ASS, AAH).
Le Comité National des Travailleurs Privés et Précaire reste donc mobilisé et appelle à une journée d’action nationale, le mardi prochain 4 février. Le comité chômeur du bassin de Cahors vous invite donc à nous rejoindre:
devant l’agence France Travail de Cahors, à 11h
94, rue Hauteserre
Vous trouverez ci-joint l’affiche de cette journée et le tract qui sera distribué aux employés et aux usagers de France Travail et de la mission locale.