0 3 minutes

Non à la proposition de loi dite de sécurité globale !

La coordination #STOPLOISECURITEGLOBALE46 appelle à se mobiliser contre la loi de sécurité globale.

 

Que ce soit dans l’affaire Benalla, ou lors de répression de mouvements sociaux (loi travail, loi Macron, retraites…), les violences policières envers des manifestants syndicalistes, gilets jaunes avec l’utilisation de LBD, grenades… celles à l’encontre du campement des migrants de la place de la République à Paris ou d’un producteur de musique, dans toutes ces situations ce sont les images qui ont permis de dévoiler au grand jour des exactions notoires des forces de l’ordre. Nous apportons notre soutien aux victimes de toutes ces violences et agressions racistes, anti-militantes. Nous exigeons, au-delà des sanctions qui doivent être prises à l’encontre des auteurs de ces faits, qu’un profond changement soit effectué dans la politique de sécurité du gouvernement et de la doctrine du maintien de l’ordre.

La loi dite de sécurité globale, dans la droite ligne du nouveau schéma national du maintien de l’ordre, favoriserait les violences policières et conduirait à l’impunité pour les policiers coupables de violences. C’est une loi d’exception qui prend sa place dans le cadre d’un climat sécuritaire et autoritaire installé par le pouvoir et tourne le dos aux principes démocratiques et de la défense des libertés publiques.

La réécriture de l’article 24 n’enlève rien à la dangerosité de cette loi.

Cette proposition de loi doit être retirée ainsi que toutes les réformes qui criminalisent les mouvements sociaux.

 

Premiers signataires :

FSU 46, CGT46, Solidaires 46,PCF 46, Génération·s 46,Comité lotois du Mouvement de la Paix, LDH Lot, Essaimons demain, CGT Educ’Action 46,Comité lotois des Amis de l’Humanité, EELV 46, Ensemble!, France Insoumise, ETM46, SNJ-CGT, FGR-FP, la Cimade Figeac, Confédération Paysanne du Lot, Groupe d’action vallée du Lot et du Célé Insoumis, POID 46, La Libraithèque – Le Droit à la Paresse, CGT Algeei 46, C.L.R.R.46, Jamais Sans Toit Cahors, Sud Education 46 ……………………………..

 

Toutes les organisations voulant lutter contre cette loi sont les bienvenues dans cette coordination. Rejoignez-nous !

 

Samedi 5 décembre, la coordination #STOPLOISECURITEGLOBALE46 appelle à des rassemblements:

  • Cahors, 11h00 Parvis Mairie
  • Figeac, 11h00 Sous-Préfecture

ci dessous :

-lien vers le tract  : 2020_12-05 tract_stoploisecuriteglobale46 v6

-lien vers justificatif déplacement 2020-12-05- modele justificatif-de-deplacement-syndical ud 5 dec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.