0 3 minutes

Le 28 avril, ce sont encore plus de 1400 Lotois qui se sont mobilisés contre la loi El Khomri, plusieurs milliers dans toute la France.

La mobilisation ne faiblie pas malgré tous ce que nous pouvons entendre de la part des médias et nombreux détracteurs à la botte du capitalisme et de la finance.

Après un passage à la commission des affaires sociales, dont notre Chère députée locale, Mme Orliac fait partie, la loi vient pour être débattu devant l’assemblée nationale le 3 mai.

Certaines dispositions sorties du texte de loi initial, sont programmées pour « ré-entrer par la fenêtre » ! Il en va ainsi – sans être exhaustif- du fractionnement des 11 heures consécutives du temps de repos obligatoire entre la fin et la reprise de travail qui pourrait être réintroduit lors de la négociation Qualité de Vie au Travail ou également de la mise en place par voie de décret de la barèmisation des indemnités prud’homales pour licenciement abusif.

Mais si le texte a évolué, il reste cependant fidèle à son objectif de départ à savoir la primauté absolue donnée à l’accord d’entreprise sur la loi et les accords de branche. Cela aurait pour effet de faire voler en éclat le socle commun de protection et de garanties collectives pour les salariés et la mise en place d’autant de codes de travail qu’il existe d’entreprises pour imposer des normes défavorables … soit pour finalité, la mise en opposition entre les salariés et une course au dumping social au seul profit de la rentabilité financière des entreprises et des dividendes versées aux actionnaires.

Nous devons faire pression sur nos parlementaires locaux, chacun doit interpeller le député de sa circonscription et lui demander de voter contre cette loi, vous trouverez ci joint les mails et adresses, à diffuser le plus largement possible


La permanence de Figeac de Jean Launay :

4, Place Michelet

B.P. 99

46 103 FIGEAC Cedex

Téléphone : 05 65 34 12 46

Télécopie : 05 65 34 76 07

Courriel : launay.depute@wanadoo.fr


La permanence de Cahors de Dominique Orliac :

9, impasse Séguier

46000 Cahors

Tél. 05 65 35 01 08

Fax. 05 65 35 04 99

Mail: orliacdominique@orange.fr

Faites savoir à vos élus locaux que vous êtes contre cette loi de régression sociale, que vous êtes mécontent de la politique du gouvernement et de la majorité parlementaire à laquelle ils appartiennent.

Le SG de la CGT du Lot

Matence Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.