Faisant suite à la journée d’action intersyndicale CGT/FO du 28 juin, les méthodes d’intimidation et de répression syndicale perdurent. Après l’audition de nos camarades CGT : William, Gérard, Michel, Anne- Sophie et du secrétaire général de l’Union départementale CGT, le procureur a décidé de poursuivre.
Le secrétaire général de l’Union départementale CGT est convoqué au tribunal le 10 Mai 2019, pour une distribution de tracts au péage de Gignac (A20).
Pour rappel en Février dernier les agriculteurs à l’appel de la FNSEA laissaient pour 7 M€ de dégâts sur les autoroutes du Sud Ouest, sans que ni Vinci, ni l’Etat ne poursuivent.
Au delà d’une mesure disproportionnée envers la CGT qui se bat souvent seule contre les injustices sociales (Loi El Khomri, loi Macron, augmentation CSG, fermetures des services publics…) qui participe à la précarisation et la baisse des salaires, c’est une atteinte grave à l’action syndicale et à la démocratie !
Ensemble nous devons réagir face à l’injustice ! Il n’y a pas de conquêtes sociales (salaires, emploi, protection sociale…) sans libertés syndicales !
Réagissons ensemble ! Soyons nombreux !
En présence de Philippe Martinez secrétaire confédéral de la CGT,
la CGT du Lot appellera à un Rassemblement
le 12 décembre devant le tribunal de Cahors
pour la défense les libertés syndicales !