Augmentation des salaires, Tous en grève illimitée !
Ce matin, 250 salariés en grève ont interpellé J.F. Chanut dans la cour d’honneur. Les salariés ont expliqué que les fins de mois sont très difficiles.
J.F. Chanut a répondu avec les poncifs habituels, « conscient que l’inflation est importante », « conscient des difficultés pour les bas salaires », mais « pas de solution à proposer aujourd’hui », « l’intéressement et la participation compensent l’inflation« , « le salaire minimum chez Ratier est largement au-dessus du SMIC« , et donc « pas d’ouverture d’une négociation sur les salaires« ….
En réponse aux difficultés des salariés, J.F. Chanut et P. Atrous attendent d’éventuelles mesures de l’état, et les appliqueront si cela ne coûte rien à l’entreprise…
Face au mépris de J.F. Chanut, les salariés ont décidé d’une grève illimitée à compter de ce jour afin d’obtenir l’ouverture d’une négociation salariale pour gagner une augmentation de salaire de 300 € bruts par mois.
La Cgt appelle l’ensemble des salariés cadres, techniciens, administratifs, ouvriers de Ratier à cesser le travail à compter de ce jour (équipe, soir, nuit, VSD et SDL). Retrouvons-nous massivement lundi 20 juin à 7h30 dans la cour d’honneur pour interpeller de nouveau J.F. Chanut à son arrivée.
Soyons nombreux pour gagner !
Syndicat Cgt Ratier-Figeac.