Le RIP ADP : une première escale vers la démocratie
La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France !
L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ». Il réside aussi et surtout dans une exigence de plus de démocratie, dans la capacité des citoyennes et citoyens à décider du devenir des biens et richesses de la nation, ce qui n’a pas été le cas, par exemple, lors des privatisations des autoroutes…
Ensemble engageons la bataille pour signer et faire signer nos syndiqués, nos collègues et amis…
il faut 4,7 millions de soutiens avant mars 2020. Après un mois nous avons dépasser les 10%, malgré toutes les difficultés pour apporter son soutien car cela se fait uniquement en ligne, muni de la carte d’identité… donc difficulté pour les personnes âgées, ceux sans connexion… et parfois avec des buggs…
Si seule la CGT se mobilisait via ses 650000 syndiqués, il faut que chaque syndiqué fasse signer 7 personnes pour obtenir les 4,7 millions.
Pour signer et faire signer rendez-vous à l’adresse suivante :
https://www.cgt.fr/dossiers/rip-adp-premiere-escale-vers-la-democratie
où vous aurez la réponse à toutes vos questions, ainsi qu’un tutoriel pourra vous aider et vous dirigera vers l’adresse officielle du RIP ADP.
où en direct à l’adresse : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/initiatives_encours
Ensemble gagnons la non privatisation d’ADP !
Gagnons la bataille pour le maintien et le développement de nos services publics !
Signons et faisons signer massivement !
Bonne campagne à tous !
Dans ce cadre l’UD CGT46 est point de permanence pour aider à se connecter et s’inscrire pour demander le referendum (voir affichette)