Communiqué de l’Union Départementale CGT du LOT
Régularisation de la famille Assoiev
L’Union Départementale CGT du Lot tient à dénoncer le sort injuste que la famille Assoiev subit actuellement.
DAVID, JANA, AMINA et ANATOLI ASSOIEV, domiciliés à Figeac, sont assignés à résidence depuis le 21 juillet et leurs passeports ont été confisqués en vue de leur expulsion en Géorgie, leur pays d’origine. Un arrêté portant refus de séjour et obligation de quitter le territoire signé par le Secrétaire général de la Préfecture du Lot leur avait été notifié le 18 août 2014.
David est arrivé en France, en avril 2009 ; Jana et ses enfants Amina et Anatoli sont
entrés en France en juin 2011.
La famille ASSOIEV est parfaitement intégrée à Figeac. Jana, David, Anatoli et Amina sont unanimement appréciés. De nombreuses attestations d’associations locales, de voisins, d’employeurs ont été transmises à la Préfecture afin d’en apporter la preuve.
L’UD CGT du Lot demande que :
– la Famille ASSOIEV puisse vivre et travailler ici.
– qu’AMINA et DAVID continuent d’être soignés dignement ici, car mêmes si les traitements existent en Géorgie, rien ne garantie qu’ils puissent y avoir accès.
Pour l’UD CGT du Lot, cette famille ne doit pas être victime de la politique du « chiffre » des expulsions. que malheureusement poursuit ce gouvernement comme le gouvernement précédent. Nous n’observons aujourd’hui, dans le dernier projet de loi immigration présenté à l’Assemblée Nationale, aucune rupture avec les politiques mises en œuvre par les précédents gouvernements.
Ce projet s’inscrit dans une véritable régression pour le droit des étrangers résidants en France.
Les travailleurs sans-papiers continueront à constituent, malgré eux, une « réserve » de main d’œuvre corvéable et flexible dont le patronat profite depuis de nombreuses décennies parce que sans droits.
Pour cette raison, l’UD CGT du Lot pense justement que l’égalité des droits et le droit de séjourner et travailler en France sont les seuls moyens effectifs et efficaces pour lutter activement contre le dumping social et pour les droits de l’ensemble des salariés de France.
Madame la Préfète du Lot a la possibilité d’utiliser son pouvoir discrétionnaire et d’annuler l’obligation de quitter le territoire.
En soutien à la Famille Assoiev, la Cgt du Lot appelle à participer à FIGEAC au :
Rassemblement à Montviguier « Vendredi 31 juillet dès 17 heures »
« Départ à 17h30 vers la Sous-Préfecture »
Figeac le 28 juillet 2015
Une réflexion sur “ Régularisation de la famille Assoiev ”
Les commentaires sont fermés.
La famille a reçu hier l’ordre de la préfecture de se rendre à l’aéroport de Blagnac par leur propres moyens. cette ordre est daté du 30 juillet, soit la veille de la venue de Hollande où les élus (Malvy, Launay, Mélinger …)l’ont sollicité !!!!
demain une manifestation aura lieu avec la famille devant la préfecture pour avoir un rendez-vous
Manifestation MERCREDI 5 AOUT à 10h30 devant la préfecture 120 rue des Carmes à CAHORS.
Soyons nombreux face à l’arbitraire et contre la politique du chiffre d’expulsion que poursuit ce gouvernement!!!