Salariés privé d’emploi ou en précarité –
Venez nous rejoindre , vous informez sur vos droits !
Mardi 6 Octobre de 9h à 11h –
devant POLE EMPLOI de Figeac ( 6 avenue Bernard Fontanges).
Le 6 Octobre, le CNTPEP (Comité National des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires) appelle à une journée de déploiement nationale pour inviter les travailleurs privés d’emploi et précaires à rejoindre le camp de l’action !
La colère monte :Le 29 Juillet 2020, le gouvernement publiait un décret pour soi-disant « mettre en pause » la contre réforme de l’Assurance-Chômage du 26 Juillet 2019 en reportant une seconde fois l’entrée en vigueur de son deuxième volet (calcul de l’indemnisation) et en modifiant les conditions minimales d’affiliations pour ouvrir des droits.
C’est un mensonge puisque le gouvernement a modifié les règles uniquement pour ceux dont la fin de contrat est postérieure au 1er Août.
Autrement dit, ce sont les travailleurs privés d’emploi et précaires qui ont le plus besoin de recourir à l’assurance chômage, tous ceux qui ont perdu leur emploi avant le 1er Août, qui ne peuvent toujours pas ouvrir de droits car ils ne justifient pas de 910 heures travaillées !
Pour tous ceux qui avaient ou ont des droits ouverts : ils continuent de fondre comme neige au soleil car le gouvernement a refusé de mettre en place le gel du décompte des jours d’indemnisation versés !
Dans les deux cas, la conséquence est la même : des centaines de milliers de travailleurs privés d’emploi vont basculer dans l’enfer des minimas sociaux !
Travailleurs précaires de la restauration, de l’hôtellerie, de l’évènementiel, saisonniers , vacataires et intérimaires : tous ont été victimes de l’hypocrisie de ce gouvernement qui préfère verser 100 milliards d’euros aux entreprises sans contrepartie en terme d’emploi qu’aux premières victimes des impacts économiques du Covid.
A l’heure où l’UNEDIC annonce 900000 chômeurs de plus en fin d’année et qu’il devient évident que la barre des sept millions d’inscrits à pôle emploi sera franchie : plus que jamais, le CNTPEP CGT se mobilise pour la conquête du droit au travail.
Nous ne voulons pas de cette société fondée sur le profit qui exclue 10 millions de travailleurs durablement ou temporairement de la production. Au cœur de sa bataille la CGT revendique la création de 4.5 millions d’emploi par la mise en place de la semaine des 32 H sur quatre jours.
Nous construisons la mobilisation nécessaire pour obtenir l’abandon définitif de la réforme de l’Assurance-Chômage et l’indemnisation de 100% des travailleurs privés d’emploi et précaires !
D’autres actions sur les départements ainsi que sur la région Occitanie vont s’intensifier jusqu’à la fin de l’année . Nous ne lâcherons pas !!!
Sachez que vous serez les bienvenus à notre rencontre devant le pôle emploi de Figeac , 6 avenue Bernard Fontanges, Mardi 6 Octobre de 9h à 11h .
contact : Karim Cabrit, membre du bureau national des privés d’emploi et précaires CGT
06/38/55/74/27 – karimcabrit@gmail.com
Voir le tract ci-dessous en pièce jointe: