0 2 minutes

Hier, jeudi 10juin, les postiers de Gramat en grève, sont descendus à Cahors en opération escargot sur la N20 pour se faire entendre de la préfecture. Ils ont obtenu une audience avec le secrétaire de cabinet pour lui exposer les faits et leurs revendications. L’État principal actionnaire de la poste, porte toute la responsabilité cette situation. Le préfet, représentant de l’État et du gouvernement Macron, qui dit vouloir redonner dynamisme et attractivité à nos territoires, doit mettre en œuvre les solutions que portent les usagers et salariés en répondant à leurs besoins. L’injustice sociale n’entraine que la misère et la haine sur lesquelles d’ailleurs surfe l’extrême droite pour faire son lit. Macron et son représentant direct le préfet, on ici un cas d’école pour redonner plus de justice sociale et montrer ainsi qu’il combatte la violence et les idées d’extrême droite. Après plus de 15 jours de grève, les postiers en colère sont déterminés à continuer leur mouvement pour être entendu. Seul la médiation demandée par les grévistes permettra de sortir de cette impasse!

 

Samedi après-midi à 15h30 11h à Gramat ( Rond point des écoles), la CGT FAPT avec les factrices et facteurs en grève depuis le 27 mai appelle à une nouvelle manifestation (voir tract CGT FAPT). 20210609 tract Fapt usagers 12 juin

L’UD CGT 46 appelle à venir les soutenir tout au long de la semaine sur le piquet de grève et lors de la manifestation prévue samedi à 15h30 au rond point à Gramat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.