Le gouvernement n’en a pas fini avec la contestation sociale du projet de loi Travail. Car la mobilisation de ce 14 juin a été massive et a donné lieu à une manifestation géante à Paris. La CGT annonce 1,3 million de manifestants dans tout le pays. D’autres rendez-vous sont à venir…on lâche rien!!
Ceux qui voyaient dans cette journée du 14 juin un baroud d’honneur syndical risquent de devoir réviser leur copie. De nombreuses grèves se sont poursuivies ou ont repris ce mardi 14 juin, mais la journée a été surtout marquée par une manifestation géante à Paris et une cinquantaine en région, de nombreux manifestants n’ayant pu gagner la capitale à bord des trains ou des 600 bus affrétés par les organisations syndicales.
Il a fallu quatre heures d’attente pour que les manifestants qui fermaient la marche puissent enfin quitter la place d’Italie. Ce sont les manifestants des régions qui ouvraient cette manifestation colorée et festive, les Lotois étaient de la partie, plus d’une centaine avaient fait le voyage!
À Toulouse, on a compté 30.000 personnes dans les rue de la ville rose.
« Face à ce rejet massif de la part d’une majorité de salariés et de l’opinion publique, combien de temps le gouvernement va-t-il rester sourd aux revendications du monde du travail ? Jusqu’où devrons-nous aller ? », interroge la CGT dans son communiqué où elle précise que forte de cette nouvelle mobilisation, la délégation qui rencontrera la ministre du Travail vendredi 17 juin portera l’exigence du retrait ;
La CGT portera également nos propositions pour un code du travail du 21e siècle, porteur de progrès social. La balle est maintenant dans le camp du gouvernement !
On lâche rien!